distance d’engagement et sécurité
Sécurité :
- Grenades et 40mm :
Interdit toutes grenades pyrotechnique type Taginn ou détonante.
Seul les grenades/40mm à impact, mécanique ou gaz, sont autorisés (pas de CO2)
- Fumigènes :
Seul les fumigènes de la marque Enola Gaye sont autorisé et en vente dans le magasin (6€80 unités) Aucune autre marque ne sera toléré sur le terrain
Sont interdit les fumigènes blanc, noir et gris
- LIBANAISE INTERDITE
- Full auto
Le full auto est autorisé en position fixe SEULEMENT !
INTERDIT DANS LES BATIMENTS ! Autorisé de bâtiment à extérieur seulement rafale de courte durée.
PAS DE FULL AUTO EN DEPLACEMENT ! sauf pour les batteuses !
- Bisounours
L’Airsoft est basé sur le fair-play de vous tous, il y a ceux qui ne prennent pas leurs billes et il y a ceux qui pensent toucher mais qui ne touche pas, merci de respecter l’adversaire et de vous déclarer out dans le doute, y’a rien à gagné hormis une bonne rigolade !
DANS LE DOUTE, Y’A PAS DE DOUTE, JE SUIS OUT
distance d’engagement
- A la Friendly Fire nous parlons en Joules et non FPS pourquoi ? Pour faire simple le joule mesure la force de votre réplique pour propulsé la bille, alors que le FPS mesure la vitesse de la bille, une bille en 0.20g n’aura pas la même vitesse que celle en 0.30g mais la force d’éjection, elle sera la même, puis ce que c’est votre réplique qui développe cette force. De plus le joule est la mesure légal, limité à 1.98Joules pour l’Airsoft.

Distance / puissance en Joules
- – 0.5Joules = 0 distance (Attention toute fois pas de bout partant)
- de 0.51Joules à 0.70Joules = 3m de distance
- 0.71Joules à 1Joules = 5m de distance
- 1.01Joules à 1.40Joules = 10m de distance
- 1.41Joules à 1.98Joules = 15m de distance, 20m pour les snipers
Pourquoi c’est valeurs ?
Nous sommes un terrain en ultra CQB où les pièces s’enchaine rapidement, avec un tir réflexe par surprise vous avez vite fait de faire mal à l’autre.
Passionné d’électronique et d’informatique, c’est tout naturellement que Gautier c’est intéressé aux Gearbox et autres rouages des répliques, minutieux et perfectionniste. L’homme qui mumure à l’oreille des répliques
Commercial et chargé marketing, il est à l’aise pour négocier avec nos partenaires lors de sponsorings. Il gère toute la communication, réalise les photos et vidéos des events et aide également à la mise en place des décors.
C’est l’homme à tout faire, un bricoleur dans l’âme. Passionné de menuiserie et d’électronique, il crée tous les décors sur-mesure et les mécanismes sur le terrain. Un vrai couteau suisse !
Des scénarios uniques et spécialement conçus pour chaque événement !
C’est la force de Friendly Fire et c’est ce qui nous différencie des autres.