- Grenades et 40mm :
Interdit toutes grenades pyrotechnique type Taginn ou détonante.
Seul les grenades/40mm à impact, mécanique ou gaz, sont autorisés (pas de CO2).
- Fumigènes :
Seul les fumigènes achetés en magasin sont autorisés.
Sont interdit les fumigènes blanc, noir et gris car s’apparentes à un feu.
- LIBANAISE INTERDITE
- Full auto
Le full auto est autorisé pour les batteuses, minim, M249… Et les répliques type MP7, MP9, MP5, UMP45… SEULEMENT !
INTERDIT DANS LES BATIMENTS ! Autorisé du bâtiment vers l’extérieur seulement rafale de courte durée.
- conseil
L’Airsoft est basé sur le fair-play de vous tous, il y a ceux qui ne prennent pas leurs billes et il y a ceux qui pensent toucher mais qui ne touche pas, merci de respecter l’adversaire et de vous déclarer out dans le doute, il n’y a rien à gagné hormis passer un bon moment.
DANS LE DOUTE, Y’A PAS DE DOUTE, JE SUIS OUT !
DISTANCE D’ENGAGEMENT :

- A la Friendly Fire nous parlons en Joules et non FPS pourquoi ? Pour faire simple le joule mesure la force de votre réplique pour propulsé la bille, alors que le FPS mesure la vitesse de la bille, une bille en 0.20g n’aura pas la même vitesse que celle en 0.30g mais la force d’éjection, elle sera la même, puis ce que c’est votre réplique qui développe cette force. De plus le joule est la mesure légal, limité à 1.98Joules pour l’Airsoft.
Distance suivant puissance en Joules :
- – 0.5Joules = 0 distance (Attention toute fois pas de bout partant)
- de 0.51Joules à 0.80Joules = 3m de distance
- 0.81Joules à 1Joules = 5m de distance
- 1.01Joules à 1.50Joules = 10m de distance
- 1.51Joules à 1.98Joules = 15m de distance, 20m pour les snipers
Pourquoi c’est valeurs ?
Nous sommes un terrain en ultra CQB et nous adaptons les puissances et distance en fonction de nos bâtiments.